Accueil > Non classé > Sport : prendre un coach sportif ou pas ?

Sport : prendre un coach sportif ou pas ?

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, en moyenne: 4,60 sur 5)

Loading...

Faire du sport nécessite de la motivation et du temps libre. Généralement, c’est surtout parce que la motivation et le temps manquent que beaucoup de personnes ne font pas de sport. Le plus souvent, leurs proches ou amis leur conseillent de prendre un coach sportif. Elles peuvent ainsi se demander si faire appel aux services de ces professionnels du fitness en vaut réellement le peine et le coût ou pas.

De la motivation pour faire du sport

Tout le monde n’est pas sportif dans l’âme. Beaucoup de gens ne font pas de sport car ils n’en ressentent pas le besoin. Ce n’est que lorsqu’ils commencent à prendre anormalement du poids ou à tomber plus souvent malades qu’ils décident de se mettre au sport. Pour ceux qui n’ont jamais fait de sport de leur vie, le problème du choix de la discipline à pratiquer se pose. Quand on ne maitrise aucune discipline sportive, que faire ? C’est un des cas où un coach sportif peut s’avérer utile.

Le rythme de vie effréné d’aujourd’hui peut également empêcher de trouver du temps ou de l’énergie pour faire du sport. Les plus souvent, les personnes concernées sont à la tête de grandes entreprises et ont donc énormément de responsabilités. Un coach sportif peut également être utile dans ce cas pour les prendre en dehors des heures de travail par exemple.

Un coaching sportif en salle ou à domicile ?

Le coaching sportif peut se faire en salle de sport. D’ailleurs la majeure partie des salles de sport proposent les services de coaches sportifs qui peuvent être salariés ou pas. En cas de coach sportif salarié, les abonnés à ces salles n’auront pas d’autres frais à payer en plus de l’abonnement. Dans le cas contraire, il faudra en plus honorer les frais liés aux prestations de services du coach sportif choisi. L’argent pour le coach sportif aurait pu être investi ici dans un bruleur de barbecue à gaz.

Bruleur-de-barbecue
Bruleur de barbecue

Un autre choix qui s’offre à ceux qui ont besoin de coaching serait donc de faire appel à un coach sportif indépendant. Ces professionnels peuvent se déplacer à domicile pour les personnes qui ne désirent pas fréquenter une salle de sport. Il faut néanmoins s’attendre à des honoraires plus élevées par rapport au coaching sportif en salle.

Un véritable professionnel du fitness et de la nutrition

Un coach sportif est professionnel toujours à l’écoute des besoins de sa clientèle. Il évalue chaque la situation de chaque personne, identifie ses besoins et objectifs pour pouvoir dresser un programme personnalisé sur une période donnée. Les objectifs en question peuvent par exemple être la perte de poids, la musculation de corps ou bien la préparation physique en vue d’une compétition sportive.

Un coach sportif peut également dispenser des conseils de nutrition et même en établir un programme surtout pour ceux qui désirent perdre du poids. Il ne s’agit en aucun cas d’un régime draconien mais plutôt d’un programme pour une alimentation plus équilibrée. Tout est fait pour que l’alimentation soit adaptée aux objectifs et aux exigences physiques de l’entrainement.

Un suivi sur le long terme

Un bon coach sportif est celui qui assure un suivi à long terme de ses clients. Bien que le coaching sportif soit son gain de pain, il devrait leur apprendre à devenir indépendant. Tout coach devrait également prendre des nouvelles de chaque personne qu’il suit ou qu’il a suivi rien que pour s’assurer que cette dernière continue à faire du sport. S’il y a une véritable complicité, la personne peut même inviter son coach pour un barbecue avec son matériel de Vive Le Barbecue par exemple et inversement.

ecodring

Ajouter un commentaire