Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’autre chose que le basket. Je voudrais vous parler de notre sponsor, une petite société française qui commercialise des sonnettes et des interrupteurs télécommandés. C’est interrupteur son particulier car ils ne sont pas relié au fil électrique comme un interrupteur classique. Ce sont des interrupteurs sans fil ce qui permet de les placer n’importe où dans votre maison.
Lorsque vous devez installer un interrupteur dans une nouvelle maison ou lorsque vous devez rénover une maison en changeant la place des interrupteurs parce que vous avez changé la place des meubles, vous êtes obligé de faire des tranchées dans les mur pour passer les fils de phase.
C’est là qu’intervient la technologie de notre partenaire Ecodring avec les interrupteur sans fil. Pour que la lampe qui est commandée par l’interrupteur reçoivent le signal il suffit de placer un relais au plafond juste avant la lampe sur l’arrivée électrique. Le relais est alors commandé par l’interrupteur autocollant à placer n’importe où. C’est le même principe que les interrupteur filaire télécommandé mais vous n’avez même plus besoin d’ interrupteur filaire car vous télécommandez directement la lampe.
Ecodream est aussi une société respectueuse de l’environnement car en plus de proposer des produits écologiques car ils sont sans pile, la société s’engage à planter un arbre à chaque vente de produits. Oui, car je ne vous ai pas encore dit le meilleur, les interrupteurs son sans pile.
Mais vous me direz, comment est-il possible de générer l’électricité nécessaire au signal sans fil dans un interrupteur alors qu’il n’y a pas de pile ? Seraient-ce des interrupteurs solaire ? que nenni, ce sont des interrupteurs qui capte l’énergie de pousser du doigt de l’utilisateur pour la transformer en impulsion électrique permettant d’alimenter la carte électronique. un système ingénieux, vieux comme le monde et qui fonctionne à merveille.
Vive le basket, vive Ecodring.
Ajouter un commentaire